Voyage photo à Madagascar

Lors de ce voyage, vous aurez l’opportunité unique de prendre des photos exceptionnelles. La nature de Madagascar est fascinante et variée – c’est l’un des endroits du monde les plus riches en biodiversité! De nombreux animaux et plantes endémiques vous seront montrés par nos guides qualifiés qui vous emmèneront vers les plus beaux endroits de l’île – vers le sud sauvage jusqu’à la réserve naturelle de Berenty, vers la forêt tropicale verte à l’est avec le canal de Pangalenes et vers l’ouest aride avec la fameuse allée de Baobab et le site du patrimoine mondial des Tsingy de Bemaraha.

1er jour: Bienvenue à Madagascar! 

Atterrissage à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Accueil par l’agence locale à l’aéroport d’Ivato et transfert à la ville. Une nuit dans un hôtel de ville avec petit déjeuner.

La réserve de Berenty

Jour 2: Antananarivo – Fort Dauphin – Berenty 85 km

Transfert tôt le matin à l’aéroport et vol vers Fort Dauphin. Une fois sur place, nous vous conduirons à la célèbre réserve naturelle de Berenty, une réserve privée de 250 ha., située à environ 85 km au sud de Taolagnaro. A l’aube, grâce à une promenade guidée, nous partirons à la recherche des habitants nocturnes du parc, tels que les petits aras de souris aux yeux immenses. 3 nuits incluant le petit déjeuner au Berenty Lodge.

3ème et 4ème jour: Les lémuriens dansants à Berenty 

Nous commencerons par une longue promenade dans le parc Berenty, où vous allez voir des lémuriens Sifaka sauter à travers les arbres et dansant par terre – la possibilité de prendre beaucoup de photos exceptionnelles. Cette balade sera l’occasion d’un face à face direct avec ce petit primate aussi malicieux que voleur! Dans l’après-midi un temps libre vous sera accordé. Vous pourrez ainsi visiter la réserve librement.

Fort Dauphin

5ème jour: Berenty – Fort Dauphin 

Vous partirez ensuite dans la région d’Antandroy, mondialement connue pour ses bosquets touffus et épineux. En Effet dans cette région semi-désertique se trouve une forêt d’épines, comme il n’en existe nulle part ailleurs. Admirez les colonnes des Didieracaee (10 m de haut) sur lesquelles poussent de superbes orchidées – par exemple, la Sobennikoffia humbertiana, avec une taille jusqu’à 30 cm avec de belles fleurs. Vous pourrez également admirer les arbres ventrus Pachypodium, à proximité des grands aloès, ainsi que quelques Baobabs – une magnifique vie végétale! Dans l’après-midi, nous retournerons à Fort-Dauphin, passant par les tombes des Mahafaly, décorées de sculptures en bois. Une nuit en demi-pension à l’hôtel.

6ème  jour: Fort Dauphin – Nahampoina 

Excursion d’une journée dans la réserve de Nahampoina pour admirer et photographier les sifakas dansants. Nuitée en demi-pension.

Découvrez les majestueux Baobabs

7ème jour: Fort Dauphin – vol privé vers Morondava 

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol vers Morondava dans le sud-ouest de l’île. L’après-midi est libre. Vous avez l’opportunité de photographier l’allée des baobabs qui se trouve à proximité ou de vous rafraichir dans le canal du Mozambique. Nuit en demi-pension à l’hôtel situé en front de mer.

8ème jour: Morondava 

La journée est libre et vous aurez une autre occasion de photographier l’allée des Baobabs au crépuscule ou au coucher de soleil. C’est impressionnant à voir comment l’atmosphère change pendant la journée. Les arbres majestueux ont une hauteur jusqu’à 30 mètres et s’y trouvent là déjà depuis quelques centaines d’années. Nuit en demi-pension à l’hôtel de plage Le Renala.

Tsingy de Bemaraha – héritage culturel d’UNESCO

9ème jour: Morondava – Bekopaka – 200 km 

Tôt le matin, nous partirons sur la route de gravier via Belo sur Tsiribihina, à travers les rivières Tsiribihina et Manambolo à Bekopaka. 3 nuits en demi-pension à l’Olympe de Bemaraha.

10ème et 11ème jours: Tsingy de Bemaraha 

Visite de 2 jours et randonnée dans les Tsingy de Bemaraha, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le premier jour, randonnée de 5-6 heures aux grandes Tsingy et une visite des petits Tsingy avec un labyrinthe de gorges le lendemain. Ces formations rocheuses calcaires ont des pics jusqu’à 50 mètres! Il y a des milliers d’années, les récifs coralliens sont remontés à la surface par le biais du déplacement tectonique et ont été ici broyés par l’eau et le vent vers ces structures fascinantes. De nombreuses grottes, gorges et grottes constituent un habitat protégé pour les lémuriens et autres animaux.

la réserve Kirindy dans le fôret sec

12ème jour: Bekopaka – Kirindy – 130 km 

Après le petit déjeuner, on pars en direction de la réserve de Kirindy. Dans la soirée, une petite excursion avec le guide local à travers la forêt sèche est sur le plan. Ici vous pouvez observer plusieurs lémuriens nocturnes et diurnal. Avec un peu de chance, vous pourriez même voir un Fosa, le plus grand prédateur de Madagascar. Nuitée en demi-pension dans des cabines dans la forêt.

13ème jour: Kirindy – Morondava – 70 km 

Dans la matinée, vous visitez à nouveau la réserve de Kirindy. La forêt sèche de Kirindy s’étend sur 12 500 hectares et abrite 8 lémuriens ainsi que le plus grand prédateur de Madagascar : le Fosa. De plus, il y a environ 40 espèces d’oiseaux, 50 reptiles différents et 15 espèces d’amphibiens à découvrir ici. L’après-midi, on reprends la route pour aller à Morondava en passant par le Baobab Amoureux – deux baobabs «amoureux», entrelacés, et l’avenue de Baobab. 2 nuits en demi-pension à l’hôtel de plage Le Renala.

14ème jour: Morondava 

La journée est libre pour se détendre ou pour visiter le village de pêcheurs de Betania.

15ème jour: Morondava – Antananarivo – 653 km On reprend la route pour aller à Antananarivo. Nuit en demi-pension à l’hôtel.

l’est vert de Madagascar avec son fôret tropical

Jour 16: Antananarivo – Akanin’ny Nofy 250 km

Après le petit déjeuner, nous conduisons vers la côte est et nous nous arrêtons à la ferme des Caméléons  Marozevo. Ici, vous pouvez observer les reptiles pittoresques au „tir de la langue“ et avoir l’occasion de photographier encore plus, même des reptiles très rares. Puis transfert à la jetée et en bateau à travers le canal de Pangalanes, un réseau de voies navigables et de petits lacs. Depuis votre hébergement est situé au-dessus de la plage de sable du lac Akanin’ny Nofy, le lac peut également être utilisé pour la baignade. 3 nuits en demi-pension au Palmarium Lodge.

17ème-18ème Jour: Akanin’ny Nofy

Nous ferons une visite de 2 jours de la forêt tropicale de Palmarium pour photographier les nombreux types de lémuriens et, avec un peu de chance, des geckos à queue de feuille, des insectes et des caméléons. En soirée, vous pourrez observer les étranges espèces de lémuriens Aye Aye sur une île.

Jour 19: Akanin’ny Nofy – Canal de Pangalanes – Andasibe

73 km de bateau sur le canal de Pangalanes jusqu’à Tamatave et après on continue à travers des paysages fascinants et des forêts humides à feuilles persistantes en direction d’Andasibe National Park (230 km). 2 nuits en demi-pension au Vakona Forest Lodge.

Jour 20: Parc National d’Andasibe Dans la matinée, nous visitons le parc national d’Andasibe et dans l’après-midi, nous visitons la réserve de Vakona, où vous pourrez découvrir les lémuriens „de près“. 

Jour 21: Parc National d’Andasibe – Antananarivo – 150 km 

Excursion matinale dans le Parc National du Périnet pour voir la plus grande espèce des lémuriens – les grands Indris. Un concert d’Indri est l’une des expériences nature inoubliables de ce voyage. Ensuite, nous traverserons les hauts plateaux, passerons devant les maisons typiques en latérite rouge, les rizières en terrasses et les vastes terres agricoles jusqu’à Antananarivo. Nuit en demi-pension dans l’hôtel de ville.

Jour 22: Capitale – vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour. On espère que vous auriez des photos exceptionnelles et des souvenirs uniques.